• Le matériel utilisé en ULIS-école

    Chaque élèves disposera de trois classeurs souples, ces classeurs les suivront de leur première année d'ULIS-école à la dernière (c'est nouveau pour la rentrée 2016 donc certains élèves n'en bénéficieront qu'une année).

    - Pour les activités de français : un classeur rouge munis d'intercalaires pour y classer les différentes activités (compréhension de lecture, étude de sons, étude de la langue, poésies).

    - Pour les activités de mathématiques : un classeur bleu munis d'intercalaires (numération, calcul, géométrie, grandeurs et mesures, gestion de données, problèmes).

    - Pour les activités de découverte du monde : un classeur jaune munis d'intercalaires (le vivant, la matière, le temps, l'espace, l'informatique).

    - Un cahier du jour (de couleur violette) qui sera régulièrement envoyé dans les familles pour qu'elles suivent le travail de leur enfant.

    - Un cahier d'écriture / de copie (de couleur jaune) : pour la rentrée je prévois quatre types de cahiers : les cahiers avec simplement des carreaux (pour les élèves n'écrivant pas encore en cursif), les cahiers avec un interligne (pour les élèves commençant l'écriture cursive mais n'étant pas en mesure d'écrire sur du seyes), les cahiers avec un seyes 4 mm et les cahiers avec un seyes 3 mm

    - Un cahier de liaison (de couleur grise) pour permettre la liaison avec les familles.

    - Un lutin pour y ranger les fiches de lecture.

     

    La plupart du matériel est fourni par l'école.

    Ce que je demande aux familles ici

    La circulaire concernant la liste des fournitures scolaires de l'éducation nationale ici


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :